French/Français FAQ

1. Qu'est-ce que SwiftKey ?

Le clavier SwiftKey est une appli iOS gratuite qui rend la saisie sur iPhone, iPad ou iPod plus rapide, plus facile et plus fun. Il remplace le clavier de votre appareil pour toutes vos applis et tous vos services, et facilite la saisie grâce à une multitude de fonctionnalités. Il comprend le contexte de ce que vous rédigez pour corriger automatiquement et prédire votre mot suivant avec une précision stupéfiante.

 

2. Comment configurer SwiftKey sur mon iPhone, iPad ou iPod tactile ?

La configuration de votre clavier est une procédure simple qui consiste à ajouter une extension Claviers.

Vous commencez par télécharger l'application SwiftKey de l'App Store iOS. Une fois l'appli téléchargée, il vous suffit de l'ouvrir et de suivre les instructions à l'écran.

Pour activer SwiftKey sur votre téléphone, suivez les étapes décrites sur l'Installateur. 

  1. Ouvrez le menu Paramètres et faites défiler jusqu'à l'option Général. Tapez sur Général.
  2. Faites défiler jusqu'à l'option Clavier et tapez sur cette option.
  3. Sur ce menu, vous devez taper pour sélectionner un autre menu pour Claviers.
  4. Tapez sur Ajouter un nouveau clavier
  5. Sélectionnez SwiftKey
  6. Appuyer "SwiftKey - SwiftKey"
  7. Tapez sur l'option Autoriser un accès complet, puis sur Autoriser dans la boîte de dialogue suivante.
  8. Tapez sur l'icône de globe sur votre clavier jusqu'à ce que SwiftKey apparaisse comme clavier actif

 

3. Pourquoi SwiftKey a-t-il besoin d'un accès complet ?

Swiftkey a besoin d'un accès complet pour activer des fonctionnalités essentielles comme le téléchargement des langues, l'affichage des prédictions de mots, l'apprentissage de votre style rédactionnel et l'enregistrement-synchronisation sécurisé de vos données.
L'accès complet vous permet également de modifier les paramètres de votre clavier, tels que thèmes, modes de saisie et paramètres avancés.
SwiftKey n'a accès qu'aux données que vous saisissez au clavier et ne synchronise que si vous activez les fonctionnalités SwiftKey Cloud.

 

4. J'ai activé SwiftKey, que dois-je faire maintenant pour accéder au clavier et l'utiliser ?

Une fois SwiftKey activé, il se peut qu'il n'apparaisse pas immédiatement comme le clavier par défaut. Lorsque vous êtes dans une application qui utilise le clavier, tapez sur l'icône globe qui apparaît dans le coin inférieur du clavier jusqu'à ce que SwiftKey apparaisse comme clavier actif. Vous saurez que c'est SwiftKey en voyant apparaître (en tout petit) le nom SwiftKey sur la barre d'espace. 

Une fois ce clavier sélectionné par défaut, il vous suffit de saisir en tapant sur les lettres ou en utilisant SwiftKey Flow par simple glissement de doigt d'une lettre à l'autre du mot. SwiftKey va apprendre votre style de saisie, s'habituer aux erreurs que vous faites fréquemment, et commencer à vous proposer des prédictions de mots que vous utilisez le plus souvent dans des contextes spécifiques. Pour accéder au panneau des emoji, vous devez maintenir enfoncée l'icône en forme de globe jusqu'à ce que vous ayez atteint ce clavier. Une fois terminé, tapez de nouveau sur le globe pour revenir au clavier SwiftKey.

 

5. Qu'est-ce que SwiftKey Cloud et pourquoi devrais-je m'y inscrire ?

SwiftKey Cloud est un service qui permet à votre appareil de se connecter et d'accéder à vos données linguistiques personnelles, quel que soit l'appareil que vous utilisez avec SwiftKey.

Personnalisation : Améliorez les prédictions en permettant à SwiftKey d'apprendre votre style rédactionnel depuis votre compte Twitter, Gmail, Facebook, Evernote ou vos contacts. SwiftKey gagne ainsi en précision en apprenant les expressions que vous utilisez.

Enregistrement et synchronisation : SwiftKey Cloud enregistre vos données linguistiques en toute sécurité et les synchronise sur tous vos appareils iOS et Android. Si vous perdez votre téléphone ou en achetez un nouveau, vous n'avez pas à tout réapprendre à SwiftKey, il fonctionnera comme avant.

Pour vous inscrire, c'est très simple, par une simple touche d'enregistrement via votre compte Google ou Facebook. Pour cela, accédez au menu Paramètres -> SwiftKey Cloud.

Pour en savoir plus sur le Cloud.

 

6. Qu'est-ce que SwiftKey Flow et comment l'utiliser ?

SwiftKey Flow vous permet d'écrire en faisant glisser le doigt sur le clavier. SwiftKey Flow prédit au fur et à mesure que vous glissez d'une lettre à l'autre ; lorsque vous voyez apparaître le mot que vous souhaitez, il vous suffit de lever le doigt. Vous pouvez passer de la saisie Flow à la saisie par frappe sans avoir à changer de mode.

Vous pouvez activer/désactiver Flow par :

  1. Accès aux paramètres SwiftKey en tapant sur l'appli SwiftKey sur votre écran d'accueil
  2. Paramètres et thèmes
  3. Autres modes de Saisie
  4. Option SwiftKey Flow (taper pour activer/désactiver)

N.B. : La fonction Flow n'est pas disponible dans les champs de texte dans lesquels SwiftKey n'offre pas de prédictions, par exemple les champs de mots de passe ou le champ Destinataire d'un mail. De même, elle n'est pas disponible dans certaines applis dont le code ne prend pas en charge les prédictions de SwiftKey.

 

7. Comment saisir dans plusieurs langues ?

Commencez par télécharger les packs linguistiques des langues que vous voulez utiliser. Vous les trouverez sous Paramètres -> Langues.

Vous pouvez utiliser deux modèles linguistiques simultanément. Si ces deux langues utilisent le même alphabet, vous n'avez pas à passer manuellement de l'une à l'autre. SwiftKey reconnaîtra les langues dans lesquelles vous tapez.

Si les langues que vous utilisez n'ont pas le même alphabet, faites glisser le doigt sur la barre d'espace pour passer d'un alphabet à l'autre.

Pour choisir l'alphabet et la disposition de clavier que vous voulez utiliser pour vos langues (ex. QWERTY ou AZERTY), accédez à Paramètres -> Paramètres et thèmes -> Langues, puis tapez sur Changer de disposition

 

8. Qu'est-ce que mon modèle linguistique ?

SwiftKey apprend au fur et à mesure que vous tapez et ajoute à votre modèle linguistique des mots et des prédictions spécifiques au contexte. Il est facile d'ajouter n'importe quel mot à votre modèle linguistique. Il vous suffit de saisir un mot et de taper sur ce mot pour l'enregistrer dans la barre de prédiction. Vous verrez alors SwiftKey commencer à le prédire régulièrement.

Vous pouvez aussi supprimer facilement un mot de votre modèle linguistique en tapant sur cette prédiction tout en maintenant la pression, puis en confirmant que vous souhaitez supprimer ce mot.

En vous inscrivant à SwiftKey Cloud et en personnalisant à partir de vos réseaux sociaux, vous pouvez apprendre à SwiftKey des tas de mots nouveaux et améliorer votre modèle linguistique en lui permettant d'offrir des prédictions plus précises et personnalisées.

 

9. Mes données sont-elles en sécurité et confidentielles ?

Chez SwiftKey, nous prenons extrêmement au sérieux la sécurité et la confidentialité des données. Le clavier SwiftKey nous envoie régulièrement des statistiques, comme celles qui figurent sur votre page de statistiques, pour nous aider à mieux comprendre comment les utilisateurs se servent de SwiftKey et comment l'améliorer. Ces données sont totalement anonymes et ne contiennent aucune information sur ce que vous avez tapé.

Si vous choisissez de vous inscrire à SwiftKey Cloud, votre profil linguistique personnel est enregistré sur nos serveurs pour que nous puissions vous offrir des services de personnalisation et d'enregistrement-synchronisation enrichis.

SwiftKey Cloud est un service à option d'adhésion sécurisé et chiffré qui vous laisse la maîtrise totale de vos données. Notre charte de confidentialité explique et protège vos droits et votre confidentialité. Vous pouvez la consulter en texte intégral à www.swiftkey.net/en/privacy. Vous pouvez aussi en savoir plus sur notre approche en matière de sécurité des données en consultant notre déclaration à ce sujet à www.swiftkey.net/en/data-security

 

10. Où peut-on obtenir des informations ou une aide supplémentaires ?

Le clavier SwiftKey dispose d'un portail de support complet en anglais qui regorge d'informations classées, où vous trouverez aisément ce que vous recherchez. Ce portail répondra à la plupart des questions que vous pouvez vous poser.

Vous pouvez aussi consulter nos guides pratiques en format vidéo pour découvrir de nombreuses astuces et fonctionnalités sur le produit à :

Vous pouvez accéder à un portail de support similaire consacré à SwiftKey Note, notre appli iOS de prise de notes qui utilise la saisie prédictive de SwiftKey, à : http://support.swiftkeynote.com/

Nous disposons d'une formidable communauté VIP d'utilisateurs qui testent les produits en préparation, discutent des dernières nouveautés et améliorations en matière de téléphonie mobile et Android, et s'entraident en cas de problème. Joignez-vous à la discussion iOS.

Was this article helpful?
1 out of 4 found this helpful
Free xml sitemap generator
Powered by Zendesk